Accueil / CHRONIQUES / Retour sur le stage jeunes.

Retour sur le stage jeunes.

Comme chaque année, aux vacances de Pâques, l’UCMV organise un stage montagne à destination de nos jeunes.

Cette année, la destination choisie fut Vaison la Romaine. Durant 3 jours, du 16 au 18 avril, ce n’est pas moins de 32 jeunes (dont 6 filles), de benjamins à juniors, qui sont partis grimper les pentes de cette magnifiques région, au pied du Mont Ventoux.

satge vaison

L’encadrement fut assuré par 8 adultes: Sebastien Drevon, Camille Chancrin, René Valette, Jean Hérold, Gabriel Orand, Sébastien Frattino, Guillaume Gresse et William Porcel.

Dès le premier jour, sous un beau soleil et une température quasi estivale, pendant que les minimes et benjamins partaient sur les contreforts du Mont Ventoux,  les juniors avaient comme objectif son sommet. Leur itinéraire: Vaison, col de la Madeleine, Bédoin, Mont Ventoux et retour par Malaucène. Un tracé exigeant, que tous ont mené à bout. Nous remercions l’assistance voiture assuré par Yann Durand.

Après une première nuit bien mérité, le deuxième jour fut l’occasion pour tous de repartir accumuler les kilomètres, et aussi de faire un peu de travail spécifique…comme un contre la montre individuel. Lors de la pause déjeuner, un peu de théorie fut dispensée par Camille. Les notions d’intensités cardiaques ont été étudié, ainsi que la diététique propre au cyclisme.

Ensuite, les vélos ont été une fois de plus enfourché.

La fin de journée fut consacrée à une grosse séance d’étirements en plein air, et un gros match de foot d’après repas.

Pour le troisième et dernier jour, départ matinal sous le soleil dès 8h pour les juniors pour 100km autour du Ventoux. Benjamins et minimes partiront vers 9h30, après le rangement des chambres.

Retour vers 12h pour tous les groupes, et repas en tenue! 14h dernière petite sortie “détente” pour tous. Et à 16h30 ce fut déjà le départ vers Montmeyran.

L’encadrement a salué et félicité l’ensemble des jeunes pour leur respect des règles de vie et des locaux. Outre l’aspect sportif, ce stage a aussi pour vocation de créer de la cohésion entre les différents niveaux d’âges et de pratiquer le vivre-ensemble. A ce niveau aussi ce fut une réussite: aucun clivage “générationnelle”, grands et petits partageant les mêmes activités.

L’UCMV tient à remercier tous ses sponsors et soutiens financiers, sans qui ce genre d’activité ne seraient pas possible.

Nous remercions également tous ceux qui ont donné de leur temps pour faire de ce stage une réussite.

Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, plus que la destination à trouver…

A propos Cyril Bottollier

Vérifiez également

Retour sur l’Ardéchoise 2017

L’Ardéchoise est toujours un moment important dans la saison cycliste. Du 14 au 17 juin, …

Free WordPress Themes, Free Android Games