Accueil / ACTIVITES EXTERNES / Rewind 2016 #6 : les actions sociales

Rewind 2016 #6 : les actions sociales

L’UCMV décline le mot “sport”. Le sport, c’est d’abord les activités physiques et sportives : entrainements, loisir, compétition. Mais le sport, c’est aussi la pédagogie et la découverte de soi. Ainsi, l’UCMV est aussi un acteur social du territoire. Retour sur ces actions dans ce sixième épisode du Rewind.

L’UCMV et le sport au féminin : le Trèfle féminin

Depuis trois ans, le club organise un défi pour toutes les sportives (et un peu moins sportives) qui le souhaitent. Le but : boucler les quatre circuits de 25km tracés autour de Montmeyran dans la journée dédiée à ce défi. Avec le soutien de M2IT cette année, c’est près d’une quarantaine de cyclistes qui ont essayé au moins un des quatre circuits. Giant Valence donnait pour l’occasion un coup de main. Cette action du Trèfle féminin est amenée à évoluer et donnera naissance d’ici quelques temps d’une nouvelle équipe au sein du club…

L’UCMV et la réinsertion sociale

C’est un gros challenge que s’est donné l’UCMV : faire rouler des détenus du centre pénitentiaire de Valence à l’Ardéchoise. Grâce à Camille Chancrin et Nicolas Barrier, avec tous les partenaires de cette action (dont l’Office des Sports de Valence), un détenu a ainsi pu participer à l’Ardéchoise le 18 juin dernier.

Pour relire tout ce qui est fait par l’UCMV à l’Ardéchoise, n’hésitez pas à cliquer ici.

L’UCMV et les jeunes

Durant l’été, la ville de Valence propose de nombreuses animations et ateliers. L’UCMV répond présent lors de ces événements et proposent aux jeunes qui le souhaitent de s’essayer au vélo.

Demain, nous reviendrons sur la course historique et phare du club : le Grand Prix de la municipalité de Montmeyran.

A propos Cyril Bottollier

mm

Vérifiez également

Vidéo du Trèfle Féminin

La voici enfin ! La vidéo du Trèfle Féminin de cette année vous permettra de …

Free WordPress Themes, Free Android Games