Accueil / CADETS / L’UCMV en stage

L’UCMV en stage

Le mois de février est synonyme de pré-saison. Quoi de mieux que partir en stage pour parfaire sa forme ? Les vacances de février ont donc permis à nombre de nos coureurs de participer à deux stages. Le premier, organisé conjointement par le club et le VSRP, a eu lieu à Vogüé, les 18 et 19 février, à destination des juniors, espoirs et seniors. Puis, le stage organisé par le comité Drôme FFC pour les minimes, cadets et juniors, s’est déroulé du côté de Buis les Baronnies du 20 au 24 février.

Le premier week-end des vacances, les juniors, espoirs et seniors de l’UCMV se sont retrouvés à Montmeyran, pour effectuer l’habituel stage de début de saison. Mais, nouveauté cette année, avec l’entente menée avec le VSRP, les Romanais nous ont rejoint à Montmeyran, pour un stage commun. Au programme : aller à Vogüé par la croix de Cruas et le Col de Fontenelle le samedi, exercices de PMA le dimanche matin dans le rocher de Sampzon et le Serre de Tourre (avec reconnaissance de la Flèche ardéchoise) et retour par le col du Benas l’après-midi. Pas moins de 300km avalés (un peu plus pour les Romanais puisqu’ils venaient depuis Romans à vélo, allongeant la sortie du dimanche à 190km…).

Ce stage a également permis de rassembler les coureurs, les staffs et à tous de faire connaissance. L’ambiance est bonne, l’entente entre les clubs est bien partie pour fonctionner !

La semaine suivante, un minime (Yanis Chanut) du lundi au mercredi, puis 7 cadets et juniors du mercredi au vendredi sont allés à Buis les Baronnies, chercher la douceur (voire la chaleur) de la Drôme Provençale, avec le comité Drôme. Johann Mossler les a accompagnés toute la semaine. Là aussi, les jeunes apprennent à se connaitre et apprennent aussi les bases de l’entrainement, tout en roulant (pas moins de 500km pour Johann dans la semaine…). Avec des températures avoisinant les 20°C, un soleil plombant et une magnifique vue sur le Ventoux enneigé, difficile de rentrer sur Valence après ce stage…

En conclusion : beaucoup de kilomètres avalés, une bonne ambiance, tout est bon pour débuter la saison 2017 sur un bon pied.

A propos Cyril Bottollier

mm

Vérifiez également

Changement d’heure de la sortie du dimanche !

Réglez vos pendules correctement : la sortie du dimanche matin est fixée à 8h30 au …

Free WordPress Themes, Free Android Games