Accueil / COMPETITION / Organisation pluvieuse, organisation heureuse !

Organisation pluvieuse, organisation heureuse !

Le samedi, c’est jour de mariage. Mais ce samedi, nous avons organisé pour la 7ème fois (chiffre porte-bonheur diront les superstitieux) la Rencontre Saint Jean, comptant pour le Trophée Drôme-Ardèche des écoles de cyclisme. Organisation pluvieuse, organisation heureuse !

La décision fut difficile à prendre quant au maintien de l’épreuve, avec les trombes d’eau qui se sont abattues dans la matinée. Mais pour honorer notre sponsor Saint Jean, qui nous accueille chaque année, mais aussi et surtout tous les jeunes coureurs et leurs parents venus de loin, cette 7ème édition a été partiellement maintenue, avec seulement les épreuves de courses en circuit.

Et malgré la pluie, près de 90 jeunes se sont affrontés sur notre circuit de la zone des Allobroges à Romans. Les pré-licenciés et poussins ont fait une course remarquable, dont ils se souviendront sûrement encore. Les pupilles et benjamins sont partis d’entrée de jeu, en ne laissant aucun répit : des petits groupes se sont formés, avec quelques échappés. Nous avons longtemps cru à la victoire d’Yliès Chanut pour l’UCMV en pupilles, mais c’était sans compter sur la ténacité de Sacha Perrin du VC Rambertois. Chez les minimes, deux jeunes sont partis d’entrée et n’ont jamais été revus par le peloton : Enzo Nonnato de Lyon Sprint Evolution et Paulin Fontaine du VS Romanais Péageois. C’est finalement le local du VSRP qui s’impose.

La remise des récompenses, effectuée logiquement plus tôt que prévu, a permis à tous de faire un tour dans la boutique Saint Jean, sous l’oeil avisé de Ravioline qui, craignant le froid et la pluie, a préféré rester à l’intérieur cette année. Pas aussi courageuse que toutes et tous ces jeunes guerrières et guerriers !

Un grand merci à tous les jeunes participant(e)s, à leurs parents, aux éducateurs des clubs mais aussi et surtout aux bénévoles (qui ont eux aussi mis le week-end à sécher) et à Saint Jean pour ce rassemblement.

Tous les classements de la journée sont à retrouver ici.

Les photos arrivent bientôt. (Image en une : Pascal Almanza)

 

A propos Cyril Bottollier

Vérifiez également

Retour sur l’Ardéchoise 2017

L’Ardéchoise est toujours un moment important dans la saison cycliste. Du 14 au 17 juin, …

Laisser un commentaire

Free WordPress Themes, Free Android Games