Accueil / CHRONIQUES / Retour sur l’Ardéchoise 2017

Retour sur l’Ardéchoise 2017

L’Ardéchoise est toujours un moment important dans la saison cycliste. Du 14 au 17 juin, plus de 15 500 cyclistes ont passé la ligne de départ à Saint Félicien, à la limite de l’Ardèche profonde.

La jeunesse d’abord

Dès le mercredi, outre les participants à l’Ardèche verte qui fait un détour dans notre département de la Drôme, près de 40 jeunes (et accompagnateurs) ont réalisé le grand parcours, partant de Saint Félicien et passant exceptionnellement par le col du Marchand avant de revenir sur Lalouvesc, Satilieu et le col du Juvenet.

Pour voir les autres photos : https://goo.gl/photos/SjrajfWTqCFGbuDN6

Dans le coeur de l’Ardèche…

Henri PARISOT et Thierry JULIEN ont vécu 3 jours dans le cœur de l’Ardèche lors de la dernière édition de l’Ardéchoise.

Partis de St Félicien le jeudi matin, ils ont parcouru 590 km jusqu’au samedi 16h et avalé pratiquement 10 000 mètres de D+.

L’accueil des ardéchois (et ardéchoises) dans les villages traversés, le soleil, les paysages magnifiques, les belles routes et bien sûr les mollets afutés leur ont permis d’effectuer le parcours sans problème.

Au final 3 jours de bonheur à un rythme soutenu loin des soucis de la vie quotidienne.

Notre Ardèche est toujours aussi belle!

La plus grosse journée

Le samedi, nos coureurs compétiteurs et cyclosportifs se sont succédé à Saint Félicien pour réaliser un des six parcours proposés, de 85 à 280km. Ainsi, on note les très belles performances de notre “marathon man” Guillaume Eschard, 4ème de l’Ardéchoise Vélo Marathon (280km) et vainqueur dans sa catégorie malgré un incident mécanique, ou encore de Nicolas Barrier, 2ème de sa catégorie sur le circuit de la Volcanique (176km). Plusieurs dizaines de nos licenciés sont donc passés par cette petite bourgade du nord de l’Ardèche sur au moins un des quatre jours de cet événement mondial.

A propos Cyril Bottollier

mm

Vérifiez également

Changement d’heure de la sortie du dimanche !

Réglez vos pendules correctement : la sortie du dimanche matin est fixée à 8h30 au …

Laisser un commentaire

Free WordPress Themes, Free Android Games