Accueil / COMPETITION / Début de saison de cyclo-cross 2017-2018

Début de saison de cyclo-cross 2017-2018

A l’issue de la première manche de Coupe de France de cyclo-cross, qui s’est déroulée à Besançon ce week-end du 15 octobre, il est temps de faire un premier bilan de ce début de saison.

Victoires, podiums et une sélection en équipe de France. Nos habituels coureurs, et ceux qui s’y aventurent, ramènent déjà des bouquets depuis la fin du mois de septembre, et le premier cyclo-cross auquel ils ont participé à Chavanoz, mi-septembre (et même au cyclo-cross urbain d’Epinal pour Nicolas et Ninon Barrier). La grande rentrée du cyclo-cross s’est faite à Saint Rambert d’Albon pour bon nombre de nos jeunes. Régulièrement, les familles Barrier, Point, Duchène, Lemaire, Chanut sans oublier Ewen Cozelin, Laura Ducros, Noé Deleflie-Lafarge, Aubin Blache, sillonnent les routes de la région pour y trouver des sous-bois et rapportent des bouquets et des coupes.

Du côté des moins jeunes, Nicolas Barrier et Dylan Vasnier réalisent déjà de très grosses performances, avec des top 10 réguliers, notamment au cyclo-cross d’Aix les Bains avec la présence d’un gros plateau professionnel. Tom Balaskovic s’est également hissé dans ces classements, avant de se blesser il y a quelques jours. Johann Mossler reprend du service et fait parler de sa force, tout comme Stéphane Point et Franck Boyer.

Le passage magnifique en juniors

Nos deux stars Théo Degache et Léa Curinier frappent déjà forts, alors qu’ils découvrent tous deux la catégorie juniors. Théo réalise d’excellents top 10 et s’est glissé à la 7ème place du cyclo-cross d’Aix les Bains. Léa gagne partout où elle passe, ou presque. Notre sociétaire du Valence Top Club et du Club Drôme brille par son excellence et sa rigueur. Sur la première manche de Coupe de France de Besançon, elle se classe 11ème au scratch de la course remportée par Lucie Chainel. Elle termine 3ème junior, 1ère J1 et valide son ticket pour la Belgique. En effet, Léa est sélectionnée pour la première fois en équipe de France et partira à Coxyde pour la 3ème manche de Coupe du monde ! Théo termine quant à lui 51ème d’une course où 185 fauves étaient lâchés sur les dévers, motivé à bloc pour la suite

Quelques résultats de nos autres coureurs sur cette manche : victoire de Ninon en benjamines, 35ème place de Dylan en espoirs, 63ème place de Nico en seniors.

Du régal et un vrai délice !

A propos Cyril Bottollier

mm

Vérifiez également

Coupe de France, 2ème round

Pour la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross à La Mézière, près …

Free WordPress Themes, Free Android Games