Accueil / CADETS / Week-end de championnats

Week-end de championnats

Le week-end dernier, deux grosses organisations ont eu lieu. Le cyclo-cross de Montélimar accueillait les championnats Drôme-Ardèche et a réalisé un nombre impressionnant de participants. L’UCMV y récolte trois titres avec Théo Degache, Léa Curinier et Lola Duchène. A Quintigny, Nicolas Barrier s’est confronté aux meilleurs nationaux pour le championnat de France masters, dans le froid et la neige.

Plus de 240 coureurs se sont alignés au cyclo-cross de Montélimar. Parmi les plus jeunes, Léna Blache continue sa progression en pupilles. Ninon Barrier continue de nous impressionner chaque week-end en terminant 2ème du scratch chez les benjamins et 1ère fille. Yliès Chanut finit 6ème, Noé Deleflie-Lafarge 9ème, Lorik Point 10ème et Aubin Blache 16ème. En minimes, Leny Duchène est 10ème, Mathias Lemaire 14ème, Noa Duchène 15ème, Ewen Cozelin 19ème, Gabin Herold 22ème, Benoit Rousset 23ème, Laura Ducros 27ème (et 2ème fille). Chez les cadets, Julien Doblado finit 26ème et Jules Chatelon 35ème. Lola Duchène termine 2ème cadette et est sacrée championne Drôme-Ardèche ; Camille Valette fait 5.
 
Pas moins d’une quinzaine de féminines sont au départ de ce cyclo-cross, avec Léa Curinier et Pasquine Vandermouten (CC Le Boulou). La seconde profite de la fatigue accumulée des week-ends en coupe du monde de notre jeune prodige pour glaner la coupe, mais Léa remporte tout de même le maillot bi-départemental et va profiter de cette semaine pour se reposer et faire le plein d’énergie en vue de la troisième manche de Coupe de France à Jablines (77). Autre féminine engagée sur l’épreuve montilienne, Marjolaine Tupin termine 1ère senior et 7ème féminine.
Pour les hommes, Théo Degache mise sur le signe de la nouveauté et du renouvellement. Nouveau membre du Valence Top Club, il réalise une grosse performance en solitaire en s’imposant une nouvelle fois et remportant un nouveau maillot de champion. Axel Boyer termine 9ème et Yannis Lemaire 15ème. Chez les seniors, Dylan Vasnier s’est bien battu contre Julien Farnier mais pris de crampes dans le dernier tour, il dut laisser la place de deuxième à l’expérimenté romanais, la première place étant réservée par Sandy Dujardin (EC Saint Etienne Loire) dès le départ de la course. Julien Martin finit 29ème, Franck Boyer 33ème et Stéphane Point 40ème (bien qu’il nous a fait rire à l’arrivée en levant les bras).
Toutes les photos sont à retrouver sur Facebook (cadets, juniors et féminines), (seniors et remise des prix).
A Quintigny, dans le Jura, Nicolas Barrier n’était pas venu pour visiter les caves, bien que du vin chaud lui aurait sans doute fait du bien. 11ème de sa catégorie, il raconte son week-end : « Arrivé samedi pour la reco du circuit, sous la pluie et dans la boue. Dimanche matin 3 degrés et la neige pour notre départ à 13h45. Au final une 11ème place derrière quelques vedettes de la discipline et une belle hypothermie ; 1h30 dans le camion de la Croix-Rouge pour faire remonter ma petite température qui était descendu à 31°… glaglagla. »

A propos Cyril Bottollier

mm

Vérifiez également

Résultats de la mi-décembre 2017

La trêve des confiseurs n’existe pas en cyclisme. Nos coureurs continuent de s’aligner sur des …

Free WordPress Themes, Free Android Games