Accueil / COMPETITION / Résultats début décembre 2017
(c) Philippe Pradier

Résultats début décembre 2017

Le début du mois de décembre est souvent synonyme d’entrée dans l’hiver à plein nez. Période de fêtes à préparer, neige qui tombe et tisane chaude, ce n’est pas ce qui empêche à nos coureurs de performer une fois de plus.

Coupe de France #3 : De la pluie, du froid, des glissades mais surtout de la malchance !

Théo Degache et Léa Curinier étaient emmenés par Johann Mossler sur la troisième manche de coupe de France à Jablines (77).
Théo tombe au premier tour, il entame une belle remontée mais fut victime d’un incident mécanique qui l’obligera à porter le vélo jusqu’au poste de dépannage pour changer de vélo et le privera du top 20 qu’il avait dans les jambes…
Léa est également frappée par la malchance : une concurrente lui tombe dessus et lui casse son dérailleur, comme Théo elle fera plus d’un km en courant !
Elle garde quand même la 3ème place du général en junior avant la dernière manche du 29/12.
(c) Philippe Pradier
Cyclo-cross régionaux : toujours dans le haut du tableau

Au cyclo-cross de Jas, Dylan Vasnier termine 6ème face à une belle concurrence.

Le cyclo-cross de Tupin et Semons a vu une nouvelle victoire de Ninon Barrier chez les benjamins au scratch. Julien Doblado finit 10ème cadet et Nicolas Barrier 12ème senior.

Championnats Auvergne-Rhône-Alpes : podiums, victoires

Une fois leurs déboires oubliées, Théo et Léa se sont remis en selle et ont su parfaitement convaincre l’assistance, s’ils avaient besoin de le faire. Léa renouvelle son titre de championne Auvergne-Rhône-Alpes et Théo finit 3ème derrière un impressionnant Alois Charrin (VSRP), vainqueur. Nul doute que l’entente que l’on renouvelle avec nos voisins romanais fera des dégâts sur son passage. Axel Boyer termine 27ème et Yannis Lemaire 30ème.

Ninon Barrier prend un rythme de croisière très convaincant puisqu’elle s’impose sur le critérium Auvergne-Rhône-Alpes en benjamines. Lorik Point prend la 11ème place, Yliès Chanut la 23ème. En minimes, Noa Duchène est 20ème, Mathias Lemaire finit 24ème, Leny Duchène termine 39ème après un incident mécanique et Laura Ducros finit sa course au courage.

En Espoirs, Dylan Vasnier se hisse au pied du podium, derrière le triplé chambérien. Enfin, en Seniors, Nicolas Barrier prend la 7ème place du scratch mais termine 2ème master, vice-champion régional derrière l’infatigable Lionel Genthon (Bourg Ain Cyclisme).

A propos Cyril Bottollier

mm

Vérifiez également

Résultats de la mi-décembre 2017

La trêve des confiseurs n’existe pas en cyclisme. Nos coureurs continuent de s’aligner sur des …

Free WordPress Themes, Free Android Games