Accueil / COMPETITION / Théo Degache en Bleu

Théo Degache en Bleu

Théo et l’une de ses plus grandes fans Ninon

Théo Degache a été sélectionné pour la première fois en équipe de France. Suite à sa très belle 6ème place sur les championnats de France à Quelneuc début janvier, notre junior a été appelé pour faire partie des Bleus.

C’est donc notre deuxième licencié à porter la tunique tricolore cette année, après Léa Curinier sur les manches de coupe du monde de Coxyde et Bogense. Théo a été récompensé de sa belle 6ème place à Quelneuc, lui qui était parti de la dernière ligne. Il a effectué une course parfaite, sans aucun incident technique ni mécanique, ni aucune faute qui auraient pu lui faire perdre du temps. Grappillant des places très rapidement, il figurait aux alentours de la dixième place dès le deuxième tour bouclé.

Sa prestation et sa performance lui ont ouvert les portes de l’équipe de France juniors. C’est ainsi très heureux qu’il a pu se rendre à Nommay, dans le Doubs, le week-end dernier, avec tout un staff aux petits oignons, ses parents et un fan club. Il a pu profiter de l’expérience pour se rendre compte de la démesure internationale. Côté course, si la chance lui avait souri à Quelneuc, elle n’a pas du tout été de son côté à Nommay. “J’avais de bonnes sensations pourtant, j’ai fait un assez bon départ et me suis retrouvé dans les 18-20 premiers, j’avais de bonnes jambes”. Mais vers la fin du premier tour, une tige de selle cassée le privant d’un de ses deux vélos et un terrain extrêmement gras l’ont contraint à l’abandon.

Pour autant, notre jeune prodige relativise, apprend et débriefe sur ce qui est une “bonne expérience pour l’année prochaine” : “C’était bizarre comme sensation, une sensation forte, j’ai représenté mon pays avec ce maillot. C’était impressionnant avec les autres coureurs et staffs qui ne parlaient pas la même langue !” Une véritable découverte pour le junior 1ère année qui espère continuer sur cette voie. “Place maintenant à la coupure avant de reprendre sur la route. J’aimerais pouvoir performer dès ma 1ère année en junior pour être sélectionné en équipe de France à nouveau, mais sur route cette fois-ci”. Théo espère continuer à apprendre tout en restant au plus haut niveau.

A propos Cyril Bottollier

mm

Vérifiez également

Derniers résultats avant les France de cyclo-cross

A la fin de la semaine, les Championnats de France de cyclo-cross donneront lieu à …

Free WordPress Themes, Free Android Games