Le club en stage(s)

Les vacances d’hiver sont l’occasion de souder les groupes, accumuler les kilomètres et se retrouver après une bonne trêve près des cheminées et un bon gavage de raclettes. Deux stages ont eu lieu à la suite l’un de l’autre : celui de l’entente entre notre club et le VSRP pour les juniors, espoirs et seniors ; celui du comité Drôme de cyclisme avec tous les jeunes de minimes à juniors.

Du 16 au 18 février, les juniors, espoirs et seniors du club ont retrouvé les collègues romano-péageois pour un stage traditionnel de trois jours au Domaine Lou Capitelle de Vogüé. Le VSRP a rejoint le local de Montmeyran pour un aller vers Vogüé de 140km par le col d’Aleyrac et la côte de Saint Montan. S’en est suivi la présentation des calendriers de la saison pour les juniors et pour les espoirs et seniors. Le samedi, la pluie et le froid ont raison de la sortie programmée le matin. Mais les éclaircies de l’après-midi ont permis à la vingtaine de coureurs d’enchainer des exercices de chrono par équipes et de PMA dans le Rocher de Sampzon. Finalement, le soleil est revenu le dimanche, mais le mistral s’est invité également. Les coureurs sont remontés dans la plaine valentinoise par le centre vallonné de l’Ardèche, Vernoux, les cols de la Justice et Rotisson.

En résumé : 3 jours et 2 nuits à Vogüé, plus de 400 km en 12 heures de selle et 5000 mètres de grimpette. Les jambes sont usées ! Découvrez toutes les photos du stage ici : https://photos.app.goo.gl/Zrz2lbZlbI8ekxhY2

Mais pas le temps de rigoler puisque certains d’entre eux ont observé une brêve coupure avant de retourner en stage. Les jeunes de minimes à juniors, et les féminines volontaires sont allés à Buis les Baronnies, retrouver les températures légèrement plus clémentes et des conditions légèrement plus favorables à la pratique du cyclisme. Légèrement.

Du lundi 19 au mercredi 21, les minimes et féminines ont enchainé environ 200 km dans les Baronnies. Puis du mercredi 21 au vendredi 23, les cadets et juniors ont effleuré les pentes du Mont Ventoux, fermé à la circulation encore à cette période de l’année. Ils étaient 86 au total sur la semaine (33 minimes/féminines et 53 cadets/juniors), issus de l’UCMV (la famille Duchène, Camille Valette, Adélie Frattino, Laura Ducros, Gabin Herold, Mathis Lemaire, Marie Gibert, Julien Doblado, Albin Pelat, Jules Chatelon, Corentin Drevon, Loris Capelli, Maxime Durand, Yannis Lemaire, Théo Degache, Axel Boyer, Benoit Perel, Paul-Emile Cassoret et Matys Bosc), du VSRP, de l’UCTT, du SJVC, du VCR, de Bourg les Valence et de Pierrelatte.

Auparavant, les filles uniquement étaient conviées à un regroupement d’une journée à Tain, encadré par notre coach Johann Mossler et Salomé Dujardin (UCTT). Fait marquant de la journée : des exercices, un bon goûter, des rires et pas mal de crevaisons…

(c) Comité Drôme de Cyclisme

Loading Likes...