La saison route a repris !

La saison route a repris ses droits ! Avec une délégation de l’UCMV à Vénissieux en FSGT et à Montélimar en FFC pour la première course de l’année, le stage de pré-saison de Laura Asencio et Léa Curinier en équipe de France, une nouvelle sélection pour cette dernière avec les Bleues, c’est sûr, la route a repris ses droits.

Comme chaque année, c’est la section FSGT qui ouvre le bal à Vénissieux. Didier Derebachian prend la 14ème place en 3ème catégorie, Olivier Banc la 47ème en 4ème catégorie. Paul-Emile Cassoret courait quant à lui à Valréas.
Dimanche 4 mars, l’UCMV était présente sur la course du GP Saint James avec les cadets et les juniors/seniors. En cadets, Corentin Drevon fait forte impression en terminant 6ème du sprint final remporté par un Mathias Piron (VC Rambertois) impérial. Julien Doblado et Simon Brissaud terminent également dans le sprint pour la victoire, respectivement 10ème et 18ème. Plus loin, Matys Bosc (25ème), Maxime Durand (30ème), Albin Pelat (37ème), Benoit Perel (40ème), Jules Chatelon (46ème), Lola Duchène (47ème) et Camille Valette (52ème) en terminent.
En juniors et seniors, un groupe de 6 coureurs s’extraie du peloton avant un autre groupe de 9 coureurs, sans Montmeyran-Valentinois. Paul Delpech est le premier des nôtres à terminer, à la 23ème place, puis Thibault Gathier 32ème, Nicolas Barrier 47ème, Paul-Emile Cassoret 49ème, Yannis Lemaire et Florian Blache 83 et 84èmes. Yoan Gallot, Dylan Vasnier et Kévin Le Lué ont été victimes de problèmes mécaniques.

(c) Manu Ricobelli

Nouvelle sélection avec les Bleues

Laura Asencio et Léa Curinier ont fait leur rentrée sur route du côté de Hyères du 21 au 28 février dernier avec l’équipe de France. Elles voulaient retrouver un temps clément méditerranéen pour changer du froid de la vallée du Rhône et ont été servies par… du froid, de la pluie et des séances de home-trainer. Mais pas de quoi les arrêter. Léa Curinier est sélectionnée pour participer à Gand-Wevelgem le 25 mars avec les Bleuettes. Elle est également remplaçante sur la première manche de la Coupe du monde juniors filles, le Trofeo da Moreno, le 18 mars.
Loading Likes...