Résultats début mars 2018

(c) Aurélie Lefour

L’actualité est chargée en ce mois de mars ! Entre les résultats et les actions menées par le club, récompensées par la FFC, l’UCMV est dans une belle dynamique. Retour sur les résultats obtenus depuis Montélimar.

Les Espoirs/Seniors en route

L’équipe Espoirs/Seniors a repris le chemin des courses à étapes. Juste après la remise des tenues, idéal pour sortir le nouveau maillot, une équipe de cinq dont trois novices se sont rendus à la Multipôle de Berre l’Etang, les 10 et 11 mars, dans le cadre d’un déplacement commun avec les voisins du VSRP.

Nicolas Barrier, Yoan Gallot étaient accompagnés cette fois de Kévin Le Lué, Thibault Gathier et Paul Delpech qui venaient pour la première fois sur une course à étapes FFC. Mais malgré la découverte, ils ont montré leurs performances d’entrée de jeu. Dès la première étape, le peloton compact vissait avec un fort vent de côté et empêchait toute sortie avant le dernier tour, mais ils ont su se placer pour terminer au sein du peloton dans une bonne position. Thibault est 26ème, Paul 32ème, Kévin 51ème dans un premier peloton puis Nico 69ème et Yoan 73ème terminait à quelques roues de leurs coéquipiers.

La deuxième étape était un chrono par équipes plat avec un vent de trois-quart face. L’équipe a montré une belle homogénéité et est allée récolter une 13ème place ex-aequo avec honneur. De quoi les motiver pour la dernière étape autour de Berre jonchée de pétards mais faussée par une erreur de parcours qui a obligé les commissaires à neutraliser la course pendant une vingtaine de minutes ! Au final, Nico, Yoan, Paul et Thibault arrivent dans le peloton pour la 4ème place, Kévin finit un peu plus loin les cuisses bien gonflées. Une belle cohésion d’équipe avec des têtes et des jambes bien faites : le secret de la recette de l’UCMV finira par gagner.

Un dimanche 11 mars bien rempli

Commençons par l’épreuve de Chambéry, qui sonnait une rentrée particulière pour l’UCMV : celle de notre équipe femmes ! Manon Tamisier étant actuellement à l’infirmerie, nos quatre autres féminines Léa Curinier, Marjolaine Tupin, Laura Asencio et Marie Gibert ont sorti leur tunique rose et noire. Léa et Laura ont secoué le peloton avec leurs acolytes de la DN régionale et se sont souvent montrées à l’avant. Laura termine 24ème, Léa 28ème, Marie termine sa toute première compétition à la 42ème place sans se faire prendre de tour, et Marjolaine est contrainte à l’abandon sous des conditions météo difficiles. Chez les hommes, Baptiste Herbaut prend la 23ème place en D3-D4 Pass.

A Villieu-Loyes-Mollon, Julien Doblado termine 18ème et Corentin Drevon 38ème chez les cadets. Pour les 3/J, une chute survenue pendant la course nous a bien fait peur, dans laquelle Dylan Vasnier a été pris. Il témoigne : “Le mec devant moi n’était pas très sûr de lui et a glissé en pleine ligne droite. Impossible de l’éviter à 45km/h sur route humide.” Résultat : styloïde cubitale fracturée et luxation du poignet. Matthew James fut plus chanceux et termine 39ème.

Enfin, à Beausemblant, nos Guépards ont repris du service pour le Trophée Drôme-Ardèche. En minimes, Antoine Damon termine 11ème, Mathias Lemaire 14ème, Gabin Herold 18ème, Noa Duchène 23ème, Lény Duchène 32ème, Ewen Cozelin 33ème, Ethan Galliou 36ème. En benjamins, Ninon Barrier finit 7ème et 2ème fille (4ème au scratch de la course et 1ère fille !), Noé Deleflie-Lafarge 8ème, Yliès Chanut 10ème, Aubin Blache 20ème, Téo Allaix 27ème, Gabriel Durand 32ème, Evann Permingeat 33ème et Maëlle Capelli 42ème. Lorik Point finit 4ème du sprint mais abandonne sur la course.

Gros résultats le 18 mars

Ce week-end, la Corima marquait là encore la rentrée des cyclosportives. Dès samedi, Marjolaine Tupin termine 2ème de sa catégorie sur le contre-la-montre. Elle réédite l’exploit le lendemain sur le 76km. Les compères Tic et Tac (Thibault Gathier et Kévin Le Lué) ont tout simplement terminé 1er et 2ème du scratch du 76km. Du beau, du propre et de l’efficace.

Les autres résultats de la Corima :

  • 157km : 60ème Nicolas Barrier, 81ème David Lebrat, 110ème Julien Martin, 176ème Bernard Courtial, 205ème Alexandre Levrard
  • 111km : 181ème Daniel Wagner, 275ème Etienne Crouzet, 286ème Philippe Serre, 438ème Marie Gibert (7ème femme)
  • 78km : 7ème Alexis Sorin, 48ème Pierrick Allaix, 151ème Patrice Négèle, 226ème Didier Fischer, 384ème Léo Belchi

 

Samedi toujours, Matthew James s’est frotté aux 1ères catégories sur le GP de Bourg de Péage. L’équipe ne s’y est pas déplacée pour cette fois, connaissant la difficulté du parcours avec ses trois passages sur le raidar du Thiolet vers Jaillans et ne se sentant pas d’y participer. Matthew n’a pas dérogé à la règle et a mis le clignotant.

Théo Degache s’est déplacé dans le sud de la France pour sa rentrée et a participé aux deux premières épreuves du Tour PACA. Après sa 40ème place sur le chrono du Mont Faron, il s’est illustré sur le circuit de Carros dimanche et vient chercher la 5ème place.

Sur le circuit carré du Technisud à Grenoble, Laura Ducros termine 34ème minime.

Dimanche, à Aubenas, Mathias Lemaire signe une jolie 4ème place. Suivent Lény Duchène 9ème, Antoine Damon 11ème, Noa Duchène 12ème, Ethan Galliou 14ème, Gabin Herold 23ème et Adélie Frattino 25ème. Sur un circuit encore une fois raccourci, Corentin Drevon est le premier cadet UCMV à en finir à la 27ème place, puis Simon Brissaud 35ème, Maxime Durand 47ème, Benoit Perel 57ème, Guillaume Garcin 59ème, Matys Bosc 60ème, Jules Chatelon 67ème, Louan Marchand 69ème et Albin Pelat 73ème. Chez les Pass, Vincent Promonet fait son grand retour et signe la 9ème place. Arrivent ensuite Léa Curinier 11ème (et 1ère féminine pour sa première course avec les adultes), Laura Asencio 15ème, Florent Chion 18ème, Romain Despeysses 24ème, Pascal Promonet 27ème et Pierre Astic 30ème.