Résultats du week-end de Pâques

Week-end rallongé oblige, l’UCMV est présente sur de nombreuses courses. Petit tour des différents résultats où la malchance prédomine malgré la ténacité de nos coureurs.

Côté national et international, Léa Curinier courait avec la DN régionale sur la première manche de Coupe de France, sur le Prix du Mont Pujols en Gironde. Elle est malheureusement contrainte à l’abandon.

Sur la frontière franco-belge, Théo Degache, Yannis Lemaire et Paul-Emile Cassoret étaient sélectionnés avec le comité Drôme et emmenés par Johann Mossler sur le Tour du Léman Juniors, une course en 4 étapes.

Sur la première, le froid et la pluie ont raison de Paul-Emile qui quitte prématurément la course. Théo vient prendre la 12ème place à 7 secondes de la victoire, Yannis finit dans les temps. La deuxième étape se dispute sous la neige et la pluie. Yannis n’est pas épargné : il crève deux fois et chute, mais repart pour finir 78ème, preuve de sa ténacité. Théo vient finir encore à 7 secondes de la gagne à la 10ème place. La 3ème étape est un contre-ma-montre individuel, mais encore une fois les Valentinois connaissent la malchance : Théo n’est pas bien et finit à 2 minutes du vainqueur, perdant tout espoir dans le classement général. Mention spéciale pour le fougueux Boris Faravelon (VSRP) qui accroche le top 10 et devient nouveau leader de l’équipe. La dernière étape se dispute au départ du centre mondial du cyclisme à Aigle. Théo et Yannis luttent pour terminer la course. Au final, Théo s’en sort à la 34ème place du général et 10ème J1, Yannis finit 87ème du général.

Gros week-end dans le nord Drôme avec l’enchainement des courses d’Andancette et de Saint Rambert d’Albon. Samedi, les écoles de cyclisme se sont affrontés sur des épreuves d’adresse, de sprint et de course. En pupilles, Léna Blache continue son apprentissage. En benjamins, Yliès Chanut finit 7ème (4ème de la course), Noé Deleflie-Lafarge 12ème (7ème du sprint), Aubin Blache 14ème (9ème de la course), Lorik Point 15ème (3ème des jeux et 3ème du sprint), Elio Jourdan 21ème, Evann Permingeat 23ème et Gabriel Durand 24ème. En minimes, Laura Ducros est 15ème du scratch et 2ème féminine.

A Saint Rambert dimanche, sur un parcours plat, Mathias Lemaire fait top 10 en minimes, puis Antoine Damon est 13ème, Gabin Herold 28ème et Adélie Frattino est 31ème. En cadets, Corentin Drevon se remet de sa chute et finit 12ème. Léo Chauvin est 23ème, Julien Doblado 30ème, puis vient un triplé Louan Marchand 37ème, Jules Chatelon 38ème, Albin Pelat 39ème. Camille Valette termine… à l’hôpital de Romans, suite à une chute dans l’avant-dernier tour. Mais plus de peur que de mal : elle a une douleur à l’épaule sans gravité ainsi qu’une entorse à un doigt. En Pass, Julien Martin est 24ème en D1-D2, Florent Chion 39ème. En D3-D4, Baptiste Herbaut fait 17ème. Marie Gibert termine 3ème féminine : “Une arrivée au sprint me prive à un centième de seconde de la 2ème place !”

Toujours dimanche, mais à Vougy, Kévin Le Lué forge son expérience et vient décrocher une jolie 26ème place.

Lundi, à Vienne, Alexis Sorin vient chercher la 34ème place en Pass. Pour les 2/3/J, Nicolas Barrier termine 18ème dans le deuxième peloton. Thibault Gathier finit 61ème.