Retour sur la Rencontre Saint Jean 2018

Ce samedi 12 mai, l’UCMV a organisé la 8ème édition de la Rencontre Saint Jean, comptant pour le Trophée Drôme-Ardèche des écoles de cyclisme. Résultats, humeur et photos sont à lire dans cet article !

Tout a fonctionné comme sur des roulettes, que ne portent plus les jeunes des écoles de cyclisme. La rencontre s’est déroulée dans de bonnes conditions : timing, météo… Si quelques petits incidents ont eu lieu, ils ont été réglés très rapidement, grâce au courage des enfants, à la bienveillance des parents et au professionnalisme des bénévoles.

Côté partenaires, l’UCMV peut compter sur des soutiens sans faille, de Saint Jean mais aussi de la concession Skoda Valence du Groupe Genin, qui a prêté un véhicule pour la journée. Sans oublier la présence de nombreux partenaires au bord du circuit venus encourager les jeunes !

Côté sportif, tous les jeunes se sont donnés à fond dans leur sport sur chacune de leurs épreuves. On a vu des démonstrations de tactique, comme l’Albigeois Baptiste Millet ou la Rambertoise Léane Desrieux en benjamins, ou encore de la puissance et de la ténacité, comme les champions Drôme-Ardèche minimes Gabriel Robette (VC Pierrelatte) et Léonie Grange (UC Tain Tournon). Mais aussi beaucoup de courage pour tous, des pré-licenciés (dont Krystal Bastion de Bourg les Valence qui aura accompli deux tours au lieu d’un !) aux minimes, en passant par les benjamins (dont Maxence Royol de Sarras-Saint Vallier qui a chuté, heureusement sans gravité, on lui souhaite de bien récupérer), pupilles (dont Clémence Barwicky du VC Rambertois qui est allée jusqu’au bout de l’effort) et les poussins, tous téméraires dans l’âme.

Et ces jeunes, leurs parents et éducateurs sportifs venaient non seulement de la région drôme-ardéchoise, mais également de Provence (Le Thor-Gadagne), d’Occitanie (VC St Gillois, Albi VS), du pays de Savoie (Team Allinges Publier, La Motte-Servolex) ou encore d’Alsace (VC Eckwersheim).

Un grand merci à tous pour cette belle journée qui, on l’espère, aura plu à toutes et à tous. Même si Ravioline ne pouvait être présente, coincée au milieu de la boutique avec ses microbes, on espère que les produits Saint Jean vous réconforteront !

Tous les résultats se trouvent sur la page dédiée de l’événement ainsi que les photos (en cliquant sur la phrase)

Loading Likes...