Grand Prix cycliste Montmeyran 2012

Un des moments forts de la saison attendait les coureurs de l’ucmv ce dimanche 11 mars, ainsi que l’équipe de bénévoles qui ont grandement œuvré pour permettre une organisation de qualité et ravir les 184 partants de la course « 2-3-J » ainsi que les 90 cyclistes de l’épreuve départementale.

Nul n’est prophète en son pays

Sur l’épreuve phare, l’adage ” nul n’est prophète en son pays ” a bel et bien vu le jour puisque très rapidement la course s’est décidée (8e km) dans la descente de la Baume Cornillane, donnant lieu à une échappée d’onze hommes dont de très bons coureurs locaux sans compter de « rouge et noir » dans cette formation. Le fort mistral présent donnant lieu à de nombreux morcellements du peloton et des désillusions pour beaucoup.

Le groupe de tête manœuvrera à la perfection tandis que derrière Vincent Arnaud  tentera de réagir avec quelques coureurs mais à contretemps. L’écart est déjà trop important et il ne pourra que se battre pour les accessits avec une 17e place à l’arrivée. L’une de nos plus grandes chances a rapidement été anéantie (accrochage de roue) pour Quentin Jacquamet qui, comme les autres, avaient montré de bonnes dispositions une semaine plus tôt à Bohas. Les échecs sont faits pour avancer, rendre plus fort et nul doute que ce jeune collectif saura tirer les leçons de cette expérience. La victoire revient à Adrien Legros (Chambéry Cyclisme Formation), devant Landry Mezange (EC Saint-Etienne Loire) et le coureur en forme du Val de Drôme, Julien Gauthier (US Crest).

Côté Pass’Cyclisme,

Un homme seul s’adjugera l’épreuve, Philippe Ronat (AS Fontaine) venant à bout des six tours de circuits proposés.

Un grand coup de chapeau aux bénévoles, ainsi qu’aux partenaires présents tout comme ceux qui ont apportés leur concours pour obtenir cette organisation remarquée.

Résultats

Dans la presse

Photos Facebook Album

(C) Alain PETIT, tous droits réservés

Posted by Union Cycliste Montmeyran Valence on Montag, 12. März 2012

Loading Likes...

Laisser un commentaire