Accueil / FSGT

FSGT

SITE de la FSGT Drôme-Ardèche : http://www.fsgtvelo2607.fr/

Historiquement, l’UC Montmeyran Valence est avant tout un club affilié à la Fédération Française de Cyclisme, tant pour ses catégories jeunes (école de cyclisme, minimes, cadets, juniors) que pour les coureurs adultes (loisirs ou groupes compétition).

Toutefois, la FSGT, fédération multi-sports alternative, permet à chacun ayant le goût de la compétition de se faire plaisir sur des courses variées tout au long de l’année quelque soit son niveau ou presque. C’est ainsi que depuis quelques années, les affiliations à l’UFOLEP et la FSGT se sont (re)développées – elles existaient déjà auparavant – et qu’un groupe de coureurs s’est petit à petit construit dans une ambiance très conviviale, avec de l’ambition mais avant tout une bonne ambiance communicative!

 

Le programme de ce groupe, désormais affilié quasi-uniquement à la FSGT, est le suivant :

  • participation aux sorties clubs les dimanches matins (lieux et horaires définis le samedi par SMS) ;
  • participation au challenge départemental FSGT ;
  • participation à d’autres courses UFOLEP et/ou FSGT dans les départements limitrophes ;
  • participation à des cyclosportives ;
  • participation à des rallyes vélo organisés par d’autres clubs ;
  • participation à des cyclosportives historiques de format marathon (Ardéchoise en plusieurs jours, Lyon-Mont Blanc, Paris-Brest-Paris, Bordeaux-Paris, etc.)
  • quelques sorties spécifiques au groupe FSGT peuvent également être ponctuellement organisées.

 

Chacun est libre de s’engager ou non aux différentes manifestations proposées selon ses disponibilités, sa forme du moment, …

L’effectif 2012/2013 était composé de 14 coureurs. Aujourd’hui, l’UCMV compte près de 40 coureurs en FSGT. A ce groupe, il faut rajouter tous les coureurs qui sont licenciés en Pass’Cyclisme FFC et qui partagent les entrainements et les compétitions des FSGT.

L’UCMV organise 2 épreuves ouvertes aux coureurs FSGT : le Grand-Prix de Montmeyran et la montée chronométrée du col des Limouches.

Tout coureur souhaitant nous rejoindre peut encore le faire, y compris en cours de saison.

Pour cela, contacter Christophe BOUILLOUX par email : cbouilloux@club-internet.fr. Il se tient à votre disposition pour tout renseignement.

 

Free WordPress Themes, Free Android Games