LE TREFLE FEMININ 2018

Le défi du Trèfle Féminin de l’UCMV a lieu le dimanche 10 juin 2018 à partir de 9h00 à Montmeyran.

Le vélo pensé et organisé pour les femmes, c’est aussi à l’UCMV !

Principe de l’événement

QU’EST-CE QUE LE TREFLE FEMININ ?

Le Trèfle Féminin est un événement cycliste de l’UCMV, ouvert à tous mais destiné avant tout au public féminin (les accompagnateurs hommes peuvent participer). Il s’agit de se faire plaisir en faisant du sport. Le Trèfle est composé de quatre boucles de 25km environ chacune (formant ainsi un trèfle), plus une de cinq kilomètres, partant et arrivant toutes au stade de foot de Montmeyran. Chaque participante peut choisir de parcourir les boucles qu’elle souhaite. Le Trèfle peut être un défi et pourquoi pas se laisser tenter par une randonnée de plus de 100 kilomètres en parcourant les 5 boucles.

POURQUOI CET EVENEMENT ?

Pour promouvoir le cyclisme au public féminin, l’UCMV a choisi d’organiser cet événement. Il consiste en un rassemblement de femmes et filles sportives disposant d’un vélo de route (ou VTC adapté) souhaitant pratiquer le vélo différemment et voulant s’inscrire dans un objectif sportif. (Les mineures doivent être accompagnées d’une personne majeure sur les parcours).

Parcours et horaires

D’OU PARTENT LES BOUCLES ET A QUELLE HEURE ?

Les parcours partent tous du stade de football de Montmeyran, et reviennent tous au stade. Nous serons en capacité de vous accueillir dès 8h pour les inscriptions sur place. Un premier départ groupé 100% féminin aura lieu à 9h.

ET LES CIRCUITS RESSEMBLENT A QUOI?

Voici les 5 boucles !

  • Boucle Centre

  • Boucle Ouest

  • Boucle Est

  • Boucle Sud

  • Boucle Nord

ET NIVEAU SECURITE, TOUT LE MONDE EST LIBRE SUR LA ROUTE ?

Le code de la route est bien entendu à respecter. Vous avancez à votre rythme, il n’y a pas de classement à la fin. La seule obligation : vous faire plaisir !

Matériel

“AVOIR UN MATERIEL ADAPTE”… KEZAKO ?

Comme cité plus haut, si vous avez à disposition un vélo de route ou VTC adapté, c’est très bien. Le casque est obligatoire pendant toute la durée de votre parcours. Pensez à avoir une tenue de sport adaptée, ainsi que de quoi vous ravitailler sur le vélo (bidon, alimentation), et de quoi effectuer des petites réparations en cas de souci mécanique (chambre à air, mini-pompe, etc.). Vous pourrez remplir vos munitions au stade de foot de Montmeyran, et vous pourrez bénéficier d’avis experts et professionnels sur la nutrition et le dépannage de votre vélo !

Inscriptions

COMBIEN COUTE LE TOUT ?

Cet événement se fait en partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme et ASO, organisateur du Tour de France.

Pour toutes les dames qui souhaitent y participer, vous avez deux possibilités :

Messieurs, votre inscription ne peut se faire par internet et ne pourra se faire que sur place si vous accompagnez une dame. Votre inscription coûtera alors 7 euros.

ET Y A-T-IL BESOIN D’UN CERTIFICAT MEDICAL ?

Non ! C’est une randonnée, et non une compétition. En revanche, assurez-vous d’être en capacité de réaliser les parcours, et fixez-vous des objectifs réalistes en fonction de vos aptitudes physiques !

Contact et plus encore…

CA A L’AIR INTERESSANT… MAIS JE VEUX PLUS D’INFOS !

Nous répondons à toutes vos questions au 06 32 12 95 42 et par mail contact.ucmv@gmail.com. N’hésitez pas non plus à nous suivre sur Facebook (où vous pouvez aussi nous contacter par message privé) et nous poser des questions en laissant des commentaires ou des messages privés sur la page ! On vous y attend nombreuses !

Et si vous souhaitez aller plus loin et pratiquer le sport cycliste selon vos envies, vous pourrez ensuite vous inscrire dans le groupe “UCMV Pour Elles”, un groupe 100% féminin, qui vous permettra de progresser sur le vélo tout en vous faisant plaisir, selon vos envies (en loisir ou en compétition). Pour plus d’infos sur ce groupe, ouvert à toutes, rendez-vous sur la page de l’équipe.

 

Loading Likes...