Accueil / LE TREFLE FEMININ 2017

LE TREFLE FEMININ 2017

Le vélo pensé et organisé pour les femmes, c’est aussi à l’UCMV !

Un grand merci à toutes pour votre participation ! Vous étiez près d’une quarantaine à prendre part au départ matinal à 9h30, dont 7 qui ont bouclé les 100km, bravo ! Toutes les photos : https://photos.app.goo.gl/d5t4LwUMsQ7BrizS2

Parce que nous considérons que le cyclisme se décline aussi au féminin, nous proposons une organisation destinée principalement à vous, Mesdames !

Le défi a lieu le samedi 16 septembre 2017 à partir de 9h00.

QU’EST-CE QUE LE TREFLE FEMININ?

Le Trèfle Féminin est un événement cycliste de l’UCMV, ouvert à tous mais destiné avant tout au public féminin (les accompagnateurs hommes peuvent participer). Il s’agit de se faire plaisir en faisant du sport. Comme les années précédentes, le Trèfle est composé de quatre boucles de 25km environ chacune, partant et arrivant toutes au centre de Montmeyran. Chaque participante peut choisir de parcourir les boucles qu’elle souhaite. Le Trèfle peut être un défi et pourquoi pas se laisser tenter par une randonnée de 100 kilomètres en parcourant les 4 boucles.

POURQUOI CET EVENEMENT?

Pour promouvoir le cyclisme au public féminin, l’UCMV a choisi d’organiser cet événement. Il consiste en un rassemblement de femmes et filles sportives disposant d’un vélo de route (ou VTC adapté) souhaitant pratiquer le vélo différemment et voulant s’inscrire dans un objectif sportif. (Les mineures doivent être accompagnées d’une personne majeure sur les parcours).

D’OU PARTENT LES ACTIVITES?

Les parcours partent de la Place du Champ de Foire, 26120 MontmeyranUn départ groupé 100% féminin aura lieu à 9h30 et à 14h.

ET LES CIRCUITS RESSEMBLENT A QUOI?

Vous vous demandez pourquoi on appelle cette organisation “Le Trèfle féminin”? Voilà la réponse ci-dessous 🙂

Vous trouverez ci-dessous tous les parcours et leurs profils !

Boucle Est

Boucle Ouest

Boucle Sud

Boucle Nord

ET NIVEAU SECURITE, TOUT LE MONDE EST LIBRE SUR LA ROUTE?

Le code de la route est bien entendu à respecter. Vous avancez à votre rythme, il n’y a pas de classement à la fin. La seule obligation : vous faire plaisir !

COMBIEN COUTE LE TOUT?

Seule l’inscription à la randonnée est payante et ne coûte que 6 euros (8 euros pour les non licenciées). Vous aurez ainsi droit à un encas et au ravitaillement à Montmeyran.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pourrez ensuite vous inscrire dans le groupe “UCMV Pour Elles”, un groupe 100% féminin et 100% loisirs, qui vous permettra de progresser sur le vélo tout en vous faisant plaisir, le tout sans pression. Pour plus d’infos sur ce groupe, ouvert à toutes, rendez-vous sur la page de l’équipe.

CA A L’AIR INTERESSANT… MAIS JE VEUX PLUS D’INFOS !

Nous répondons à toutes vos questions au 06 32 12 95 42 et par mail contact.ucmv@gmail.com. N’hésitez pas non plus à nous suivre sur Facebook (où vous pouvez aussi nous contacter par message privé), à participer à l’événement et nous poser des questions en laissant des commentaires ou des messages privés sur la page ! On vous y attend nombreuses !

Free WordPress Themes, Free Android Games